Lorsqu’on est travailleur indépendant, il est important de se pencher sur la question de son statut professionnel et de le choisir sans se tromper. À ce titre, le portage salarial peut être une alternative tout à fait intéressante pour les professionnels indépendants de l’immobilier qui souhaitent conjuguer à la fois la flexibilité de l’indépendance et la sécurité d’un salarié. Il est clair que le fait d’opter pour un tel statut permet aux professionnels de l’immobilier de se concentrer pleinement sur leur activité tout en bénéficiant de la protection sociale d’un salarié. Il faut savoir qu’il s’agit d’une solution qui fait de plus en plus d’adeptes désireux de trouver juste équilibre. À travers les quelques lignes de cet article, nous allons vous expliquer les principaux avantages de ce statut hybride.
Il est peut-être encore temps de changer de statut professionnel
Comme nous l’avons mentionné en préambule, le choix du statut professionnel d’un indépendant ne doit pas se faire au hasard. Mais alors, comment trouver le juste milieu ? Comment trouver le bon équilibre entre indépendance et sécurité ? Justement, la possibilité d’opter pour le portage salarial est une alternative qui peut convenir à plus d’une personne. En effet, il s’agit d’une solution qui vous permet de profiter du régime salarial tout en conservant votre autonomie.
Par ailleurs, l’entreprise de portage gère pour vous, toutes les contraintes administratives qui peuvent parfois s’avérer chronophages. Il en va de même pour toute la partie comptable et sociale. Il s’agit d’une solution parfaite qui vous permet de vous concentrer sur le cœur de votre métier : l’achat, la négociation et la vente de biens immobiliers. Si vous êtes intéressé par ce type de solution, sachez qu’il est possible de connaître à l’avance le salaire dont vous pourriez bénéficier en vous référant à un simulateur portage salarial. Il s’agit d’une solution efficace qui vous permettra d’emblée de savoir si ce type de statut convient et correspond à vos aspirations personnelles, notamment d’un point de vue financier.
Les principaux avantages du portage salarial quand on est professionnel indépendant dans l’immobilier
Tout d’abord, il convient de garder à l’esprit qu’en optant pour ce type de statut, vous serez considéré comme étant un salarié de l’entreprise de portage, mais qui travaille en pratique de façon indépendante. Ce statut propose de multiples avantages tels que :
- bénéficiez d’une protection sociale ;
- aborder son avenir avec une certaine sécurité financière ;
- une gestion administrative allégée ;
- une facilité d’accès au financement bancaire.
Cette solution est parfaite si vous souhaitez conserver votre autonomie tout en bénéficiant des avantages du salariat.
Travaillez l’esprit serein : vous êtes salarié
Vous l’aurez compris, un tel mode de fonctionnement vous permettra de travailler sereinement et de dormir sur vos 2 oreilles. Effectivement, il est important de garder à l’esprit, particulièrement dans le domaine de l’immobilier, que la conjoncture peut agir au quotidien sur la masse de travail et sur la manière dont il est possible d’être rémunéré lorsqu’on est indépendant.
Avec le portage salarial, il en sera terminé des irrégularités en matière de revenus. Il s’agit d’une alternative crédible et moderne pour les travailleurs indépendants de l’immobilier souhaitant travailler sereinement sans avoir à se soucier du lendemain.
Vous l’aurez compris : vous profiterez du beurre et de l’argent du beurre !