Au cours des prochains jours, je compte vous aider à trouver la thématique de votre future entreprise.

Pou démarrer dès maintenant, voici une vidéo avec un invité de marque : Olivier Roland, un chef d’entreprise de Lille qui a accompagné des centaines d’entrepreneurs à lancer leur projet.

Après avoir regardé la vidéo,
laissez-moi un commentaire !

On mar, in , by Le Marketeur Français
 

Posez une question ou Commentez sur Olivier FAURAX

34 Réactions à “Trouver votre idée d’entreprise”

  1. dit :

    Je redigerai tres prochainement mon commentaire.Merci bien pour toutes ces aides que vous nous apportez depuis tres longtemps.

  2. dit :

    le gros probleme c’est ecrire en français : je ne suis pas tres doué ;
    le français n’est pas ma langue maternelle .
    …si j’ecris un article je galere; et en fin fe de compte je le suprime .. je le trouve nul …
    voila

  3. Christine dit :

    J’ai suivi la formation d’Olivier Roland. Le seul résultat que j’ai obtenu c’est d’avoir allégé mon portefeuille. Tout se passe sur le net. Il ne fait aucun cas des individus.
    Il balance ses cours sans se préoccuper de son public. Si il était prof je lui mettrai un zéro pointé. ses cours avancent mais moi comme élève je n’ai pas réussi mon examen et à aucun moment, il ne s’est posé la question de le savoir. seul les meilleurs l’intéressent en dehors du paiement de l’achat de sa méthode.

    Je bloque toujours sur le même point : le site web. J’aimerai en créer un mais je me sens complètement démunie pour effectuer les différentes étapes. De plus, j’ai des notions d’anglais qui ne sont pas très technique et je me perds dans des actions qui ont l’air évidentes pour les formateurs. Ne serait il pas possible de mettre côte à côte le français et l’anglais?

    • dit :

      Bonjour Christine,

      Je suis surpris par ton message, car tu sembles encore être bloquée au niveau de l’installation du blog. Or, j’offre l’installation du blog à *tous* les élèves de la formation. Tu as reçu un email qui te donne la procédure. Si t tu ne le retrouves pas, il te suffit d’aller de cliquer sur « Bonus » dans la barre de navigation, puis « Demander l’installation d’un blog WordPress ».

      Par ailleurs, si tu as un problème tu peux m’en parler lors des séances de coaching commun mensuelles comme tu le sais.Tu peux aussi poser tes questions à n’importe quel moment en dessous des vidéos de la formation.

      J’ai donc un peu de mal à comprendre tes récriminations :-)

  4. Erwan Missant dit :

    Pas de website et pas de blog, c’est là le problème. Comment faire ?
    Le référencement… l’affiliation…le copywriting…vous n’en parlez pas encore, mais cela coûte beaucoup d’argent. Et puis vendre quoi ? Des méthodes ? Des e-book ? A qui, j’ai pas de liste. Allez droit au but. Si vous n’êtes pas un temps soi peu « connaisseur » en informatique, si vous n’avez pas d’argent à investir, si vous n’avez pas une bonne connaissance du français et ne savez pas faire du « Copywriting » (texte racoleur) il vaut mieux passer son chemin. J’ai déjà un bon apperçu de ce qu’il faut faire mais pas d’argent. Ne venez pas me dire que vous n’avez rien à vendre.
    Cordialement.

    • dit :

      Bien sûr qu’ils vont te vendre une formation.
      La seule vraie question, c’est : qu’est-ce que vous allez créer comme valeur ?
      Vous êtes spécialiste en quoi ?

      Le problème de l’informatique est secondaire, puisque la formation repose sur l’installation d’un wordpress qui est du nouveau de l’utilisation de Word, donc…

      Ceux qui font fortune lors d’une ruée vers l’or, c’est les vendeurs de pioche.

    • Le Marketeur Français dit :

      Bonjour Erwan.
      En effet, j’ai quelque chose à vendre. D’ailleurs, pour monter votre entreprise, à VOUS aussi il vous faut quelque chose à vendre.

      J’essaierai d’aborder ce sujet dans de prochaines vidéos, pour vous aider à définir votre premier produit.
      Sébastien

  5. Fabienne Villiers A. dit :

    Voilà, pour le moment je n’ai pas un site web.

    J’ai essayé d’en monter un avec les videos… sans succès.

    J’en suis même pas au premier problème.

    Merci beaucoup de toute cette motivation à aider les autres. J’apprécie.

  6. dit :

    Le problème c’est que je crois pas avoir de passion!
    ou bien je sais pas ce que c’est d’être passionné….:(

    • dit :

      Si tu n’avais pas besoin de travailler pour vivre, qu’est-ce que tu ferais de ta vie ?
      Tu irais à la pèche ? Tu ferai des croisières ? De la cuisine ? Du bricolage ?

  7. dit :

    J’ai un livre que j’ai écrit le titre « Mon premier site web » que j’aimerais utilisé pour aider les gens a la création de leurs premier site … la question comment faire pour le faire savoir …:)

  8. Suzel Sawaya Chueiri dit :

    Mon pincipal obstacle c’est le trafic. Je ne vis pas dans un pays francophone, je suis brésilienne et j’habite au sud du Brésil .Je ne connais que de 30 à 40 collègues, professeurs comme moi ,qui maîtrisent la langue française.

    J’ai déjà essayé de travailler au moyen de blogs mais je n’y ai pas réussi: j’ai eu quelques visites et presque aucun commentaire. Cela m’a rendu très frustrée et démotivée.

    Merci bien,Sébastien, de votre intérêt de nous aider.

    Cordialement,

    Suzel.

  9. dit :

    Bonjour à vous deux et merci de votre générosité. Pour être le plus bref possible, je suis nul en informatique donc pas prêt à démarrer. Comme j’ai un travail même deux, je n’ai pas assez de temps pour apprendre vite mais je me prépare car je prévois diminuer de beaucoup mais heures de travail pour m’investir sur le web. Voilà, je réponds du coup à votre question et vous situe ou j’en suis pour l’instant.
    Si je peux me permettre une autre question, que faire pour avoir un compte PAYPALL d’une façon sécurisée, ceci m’inquiète sérieusement.
    Merci et félicitations pour votre réussite.
    Bernard

  10. Danielle dit :

    Merci pour la vidéo, mais je ne sais vraiment pas comment ça fonctionne un site web.

  11. dit :

    Le choix du domaine d’activité est tellement important – savoir si une demande / un besoin existe AVANT de se lancer est primordial !

    Il existe aussi des pistes telles que :
    -Savoir ce qui se fait aux US et qui n’existe pas encore en France
    -Trouver une intersection entre ses compétences, ses passions et un marché en demande.
    -Idealement, avoir identifié un besoin existant au cours de sa carrière et monter son activité pour répondre à ce besoin validé au cours des années.

  12. BOUBA NEZENE dit :

    Pour moi l’obstacle n°1 c’est l’idée d’être bloqué par un manque de financement (contexte: Cameroun)

  13. Fouzi dit :

    Je redigerai tres prochainement mon commentaire

  14. Patrice dit :

    Olivier, j’ai de la peine a suivre et aligner toutes les informations que tu nous donnes pour le demarrage. Comment parvenir a creer un blog sur internet et trouver une niche de travail? Ce secteur est encore tout nouveau pour moi.

  15. Kamel dit :

    Bonjour,

    ce qui me bloque pour demarrer mon entreprise ou mon business, c’est le budget tout simplement.

  16. jean pierre mairet dit :

    La question qui me bloque, c’est de trouver vraiment les bons produits, les hot sales.

  17. dalinda dit :

    Bonjour ,
    le problème qui me bloque surtout est le budget .
    prière m’aider à bien évaluer le projet

  18. dit :

    Comment faire une bonne étude de marché ? Les produits alimentaires que je désir commercialiser sont destinés aux commerçant détaillants des boutiques de quartiers.

  19. loubna dit :

    Mes problèmes sont différents, ce qui me bloque, beaucoup d’idées le choix est difficile entre mes passions.je crois aussi que c’est la fatigue je viens de prendre ma retraite anticipée, mes trois enfants garçons deviennent de plus en plus difficiles donc pour le moment j’ai préféré suivre les études de mes enfants avant de créer ma propre entreprise.
    Enfin j’ai suivi les formation d’olivier Roland et de Sébastien je vous trouve très jeunes et plein d’ambition

  20. Armand-Ghislain NGAMA-PIAULT dit :

    Mon problème est d’ordre géographique. Je vis en Afrique, en République Centrafricaine ou aucune vente ou transaction bancaire sur internet n’est possible.

    Et surtout, j’ai tout à apprendre: créer un blog, le copywriting, le bussiness plan et j’en passe.

  21. Armand-Ghislain NGAMA-PIAULT dit :

    Mon problème est d’ordre géographique. Je vis en Afrique, en République Centrafricaine ou aucune vente ou transaction bancaire sur internet n’est possible.

    Et surtout, j’ai tout à apprendre: créer un blog, le copywriting, le bussiness plan et j’en passe.

  22. amel dit :

    j ais peur de cimmencer puis echouer par la suite car je n ais aucune idee sur l etude du marche

  23. amel dit :

    bonjour
    j ais peur de comencer puis echouer par la suite car je n est aucune idee sur l etude du marche ni sur l organisation gestionnaire et comptable de ma future entreprise

  24. yassine dit :

    bonjour,
    je suis un entrepreneur marocain, exactement dans la ville de ouarzazate sud du maroc, dans le domaine d’assurance et depuis plus d’une année je me suis inscrit pour recevoir vos conseils, vraiment ça m’aider à bien refléchir et de se motiver pour ce lancer dans le
    e-commerce des articles artisanales local, pour les vendres aux europeens, les americaines même les asiatiques, est ce que ça marcherai, et quelle sont les étapes a suivre?
    D’avance MERCI

  25. yassine dit :

    Bonjour,
    est ce que vous pouver me proposer d’autres idée de se lancer sur internet sachant que je suis marocain et réside au sud du maroc plus exactement la ville de ouarzazate,
    merci

  26. Kouassi dit :

    Merci de partager votre richesse (votre savoir)nous,sébastien. Pour moi mon véritable c’est les moyens financiers pour démarrermon entreprise.Je serai même ravi de trouver quelqu’un qui pourrait être un associé-financier.

    Patrice kouassi.

  27. abdel dit :

    Ce qui me freine dans l’envie de créer une activité est surtout le financement. A cause du financement je n’est pas encore pu démarrer.

  28. Serge Sirard dit :

    J’ai quelques idées pour mon site mais je ne sais pas comment le structurer.

  29. dit :

    Avec beaucoup de patience et du bon sens, il est possible rapidement d’être présent sur le web pour commencer à gagner un revenu complémentaire. Seulement il faut d’abord avoir un état d’esprit d’entrepreneur et il faut lire des livres pour se forger cet attitude de GAGNANT.